La révolution télétravail
Le monde du travail est en pleine mutation depuis de nombreuses années et la pandémie de COVID a modifié considérablement notre rapport au travail et au lieu de travail.
Le télétravail s’installait progressivement à hauteur de 1 à 2 journées en moyenne dans certaines entreprises… le télétravail est devenu aujourd’hui presque une norme, un argument de recrutement pour certaines entreprises.
Un retour en arrière semble aujourd’hui quasi impossible dans beaucoup d’entreprises tant nous nous sommes appropriés cette nouvelle manière de s’organiser au quotidien.
Le télétravail à domicile, c'est bien
Beaucoup d’avantages au télétravail : limiter ses temps de transport, moins polluer, travailler au calme, retrouver du temps pour soi ou sa famille, économie…
Il est courant de dire que télétravail rime souvent avec travail à domicile.
Effectivement opéré majoritairement à domicile, nous ne sommes pas tous égaux dans notre rapport au télétravail : manque de place, mal équipé, bruit, solitude…
Des solutions complémentaires existent et elles ne sont pas loin de vous 😀
Le proxitravail à 2 pas de chez soi, ce ne serait pas mieux ?
Terme inventé par Rémy Lasset, le proxitravail désigne le fait de télétravailler à proximité de son domicile.
Dans un tiers-lieux, un coworking, un café, chez des amis… ailleurs que chez soi en tous les cas et ce pour vous permettre de changer d’air, d’environnement, d’habitudes, et de recréer des frontières entre votre domicile lieu de vie et votre domicile lieu de travail.
Travailler à proximité de chez soi, ou proxitravailler, permet donc de garder les bénéfices du télétravail car vous limiter votre temps perdu dans les transports tout en retrouvant du lien social ou en redéfinissant simplement la fonction de votre domicile.
Le proxitravail ne doit pas nécessairement se substituer à 100% du télétravail mais en faire améliorera nettement votre semaine.
Et si vous veniez tester le proxitravail chez SuperCargo ? 😀