Le microworking ?
Coworking, corpoworking, microworking… autant d’anglicisme que de nouvelles manières de concevoir le travail dès aujourd’hui et plus fortement demain.
Le microworking désigne le fait de travailler lors de ce que l’on appelle les micro-moments soit des courtes séances de travail.
Travailler entre deux rendez-vous, avant de faire ses courses, avant/après avoir déposé les enfants, en attendant son train… autant d’exemples de micro-moments justifiant la mise en place d’espace de microworking.
Travailler à proximité
L’hyperconcentration des espaces de travail dans les métropoles et leurs zones d’activités ne peut être une réponse satisfaisante aux nouveaux enjeux sociaux et environnementaux : temps de trajet, coût des transports, pollution, déséquilibre vie personnelle/vie professionnelle, fatigue, stress…
Le télétravail a domicile ne peut pas, également, être la seule réponse au travail de proximité.
Pour accompagner ce mouvement de fond amorcé grâce ou à cause de la pandémie de la COVID 19, de nouvelles solutions sont à développer ou renforcer : Tiers-Lieux d’activités, espaces de coworking…
Tiny, solution de proximité
Le projet SuperCargo a pour ambition de permettre au plus grand nombre de limiter leur déplacement grâce au redéploiement des espaces de travail dans les territoires notamment dans les territoires périurbains et ruraux.
SuperCargo propose de développer une nouvelle offre dans le secteur de l’immobilier tertiaire en prenant à contre-courant la production de grandes surfaces hyper-localisées par la proposition de solutions plus courtes mais mieux réparties dans les territoires.
Avec Tiny, nous proposons un concept unique d’espace de travail pour organiser une réunion, accueillir un rendez-vous ou travailler au calme à tout moment.
Inscrit dans une démarche éco-responsable et fabriquée en France, Tiny est réalisé grâce à un container maritime recyclé et totalement aménagé.
Chaque Tiny propose un design soigné, un confort premium et une accessibilité simplifiée.